La télévision russe va révéler le rôle de la CIA dans la catastrophe nucléaire de Tchernobyl

La télévision d’Etat russe travaille sur sa propre version de Tchernobyl, une série basée sur le pire accident nucléaire du monde qui accuse la CIA de la catastrophe.

Le réalisateur Aleksey Muradov affirme que la série télévisée montrera « ce qui s’est réellement passé à l’époque » et révèle que la CIA était impliquée dans la catastrophe.

Les reportages de la presse TV : Actuellement en post-production, la série de la société russe NTV raconte l’histoire de l’explosion de 1986 qui s’est produite dans le réacteur numéro 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en République socialiste soviétique d’Ukraine.

This picture was released by Sky Atlantic on March 28, 2019.

L’explosion a provoqué une énorme fuite radioactive, qui a affecté en permanence des zones dans les trois quarts de l’Europe. Trente travailleurs et pompiers ont été tués immédiatement après l’explosion et les opérations de sauvetage. La plupart d’entre eux sont morts de maladies graves liées aux radiations.

Le complot tourne autour d’un agent de la CIA envoyé à Pripyat – la ville habitée par les travailleurs de Tchernobyl – pour recueillir des renseignements sur la centrale nucléaire.

La série suivra les officiers du KGB dans leurs tentatives de chasser l’opération d’espionnage.

https://i0.wp.com/217.218.67.233//photo/20190608/7b31dbc5-c6d5-425d-87b9-95b61c6b45b6.jpg?w=800

Le réalisateur Aleksey Muradov a déclaré que sa version, filmée en Biélorussie, montrera « ce qui s’est réellement passé à l’époque ».

« Il existe une théorie selon laquelle les Américains auraient infiltré la centrale nucléaire de Tchernobyl. « De nombreux historiens ne nient pas que le jour de l’explosion, un agent des services de renseignement de l’ennemi était présent à la station.

En effet, une série en cinq épisodes « Tchernobyl » produite par la chaîne américaine de télévision par câble et par satellite HBO a récemment déclenché un débat mondial, certains experts ayant mis en doute sa crédibilité.

Le journal le plus populaire de Russie, Komsomolskaya Pravda (KP), a rejeté l’émission comme « une caricature et non la vérité ».

« Si les anglo-saxons filment quelque chose sur les Russes, cela ne correspondra certainement pas à la vérité », a déclaré le journaliste russe Anatoly Vasserman.

Le journal russe The Moscow Times a également écrit cette semaine que la production de HBO était biaisée contre l’Union soviétique et constituait une « caricature » de la nation.

Traduit par Dr.Mo7oG pour No Signal Found // Tous droits réservés

Source : NEWSPUNCH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS